Comment domicilier ma société ?
La domiciliation ou domicilier son entreprise c’est quoi ?
Le code civil définit le domicile comme étant le lieu où une personne possède son principal établissement. A sa création et pendant son développement, une entreprise, tout comme un entrepreneur, a besoin d’une adresse physique pour son siège social et son principal établissement, c’est une obligation légale. Il doit domicilier sa société.
Il existe plusieurs possibilités pour répondre à ce besoin :
1. Louer un bureau et y établir son siège social.
2. Prendre l’adresse de son domicile comme siège social, ce qui n’est pas toujours possible est présente parfois des contraintes.
3. Prendre une domiciliation dans un centre d’affaire qui présente de nombreux avantages.
La domiciliation commerciale offre à l’entreprise ou à l’entrepreneur l’utilisation de l’adresse de la société domiciliataire pour s’enregistrer auprès des centres administratifs (Greffes, impôts, CFE…), auprès de ses clients ou tout autres tiers et ainsi d’y recevoir son courrier.
Dans le cas d’une entreprise étrangère, la domiciliation commerciale permet de disposer d’une adresse pour un bureau secondaire, un bureau de représentation ou une succursale.
Arion propose une adresse de domiciliation aux chefs d’entreprises, entrepreneurs et associations à Paris 6ème depuis 1992.
Une adresse de siège social bien située est bénéfique pour l’image de marque d’une société.
La « domiciliation » ou « élection de domicile » est le choix d’un lieu que fait une personne pour les besoins de l’exécution d’un contrat ou pour les besoins d’une procédure. La constitution via l’adresse du siège social d’une société dite domiciliataire vaut élection de domicile au cabinet de celle-ci.
Pour domicilier votre société chez Arion, contactez-nous au 01 42 84 25 24 ou via le formulaire de contact.